Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0
Bonjour Invité,

Vous devrez être inscrit ou connecter au Grand Havre pour y voir l'intégralité de ces Astuces, Bonus et Services en Ligne. Merci de votre Compréhension.

Ce forum n'est absolument pas une arnaque, nous somme 500 membres actuellement et Le Havre ne vous demandera jamais votre mots de pass Equideow!




 



Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Entraînement aux différentes disciplines western

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LaTache

LaTache




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Cancer Féminin Gaïa

ݠ Age : 24
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : LaTache
ݠ Compte Equideow : Compte Basic
ݠ Ancienneté Equideow : 89

ݠ Date d'inscription : 29/06/2017
ݠ Messages : 343
ݠ Localisation : Liesle
ݠ Zécü ݠ Zécü : 159 ݠ Amour ݠ Amour : 100
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Eau
Métier : Métier : :
Entraînement aux différentes disciplines western Empty
MessageSujet: Entraînement aux différentes disciplines western Entraînement aux différentes disciplines western Petite10Dim 13 Aoû - 16:22

   




   

Entraînement au western

Entraînement aux différentes disciplines western Manege15
   

   
N'ayant qu'un seul cheval c'est ma jument Pleine Lune que je vais entraîner aux différents disciplines western pour qu'elle s'améliore.

La séance d'hier servait à détendre Pleine Lune et à lui faire retrouver le moral. Ce qui a très bien marché car elle était très joueuse. Donc aujourd'hui j'ai décidé de faire une longue séance d'entraînement au western. Je veux que nous travaillons ensemble les différents disciplines de western. Je prépare donc Pleine Lune en l'équipant d'une selle western ainsi d'une bride western sans mors. ayant déjà pratiquer ces disciplines avec elle je sais qu'elle  réagit bien même sans mors dans la bouche. J'emmène la shetland dans le manège ouvert, car c'est agréable de travailler dans cette infrastructure, après avoir mit ma bombe. Une fois dans la manège je monte et détend ma jument aux 3 allures.

Trail Class
Le trail c'est du dressage mais façon western donc dans un coin du manège j'avais installé 1 carré, à l'aide de 4 barres, avant d'aller chercher ma Pleine Lune.  Au début je vais sur le  carré au pas et dès qu'elle a les 4 pattes dans celui-ci je l'arrête en fessant une légère pression sur les rennes. Dès qu'elle sens la pression au niveau de la bride elle se stop bien droite. Je me penche et constate, heureuse, que la shetland a les 4 pieds dans le carré. Je repart au pas et reviens dessus. Cette fois quand elle pose un pied dans la zone je commence à dire doucement. "Oh.... là " Je dis le 'là' au moment où elle est entièrement dans la zone et à ce mot elle s'arrête sans que je n'ai eu besoin de toucher aux rennes. Je recommence cette exercice plusieurs fois au trop. Malgré l'allure à laquelle elle arrive sur l'exercice elle arrive à s'arrêter avec habileté les 4 pattes dans le carré. Je la félicite en lui caressant et lui fait comprendre qu'on en a finit avec cet exercice pour aujourd'hui. Le faire au galop sera pour une prochaine fois. Passons à la discipline suivante.

Reining
Nous passons ensuite au Reining. Il y a une figure sur laquelle j'ai déjà entraîner Pleine Lune mais elle n'y arrive pas très bien. La figue sur laquel on s'entraîne depuis plusieurs séances s'appelle le " Roll-back ", il s'agit d'un demi-tour sur les postérieurs et en plus de cela on ne doit tenir les rennes que dans une main. Je lance un petit coup Pleine Lune au galop pour qu'elle se remette en route et je ne veux pas qu'elle se blesse un postérieur à cause de moi. Après 2 tours de galop je la repasse au pas et en utilisant une jambe ainsi que mes rennes je lui fais exécuter la figure mais au lieu de me faire un demi-tour la shetland me fait un quart de tour. On refait l'exercice 2 ou 3 fois et au bout de 4 fois elle arrive enfin à faire un demi-tour. je souris et la félicite. Nous referons cet exercice un autre jour, passons à la prochaine discipline que j'ai prévu pour cette séance.

Barrel racing
Avant de monter j'avais aussi installer 3 barrels dans le manège pour l'exercice suivant qui est le barrel racing. Une discipline qui consiste à contourner des barrels le plus vite possible en évitant de les toucher. la dernière fois qu'on avait pratiqué cette exercice on l'avait fait que au trot donc aujourd'hui on va tenter de le réaliser au galop. Je demande donc à Pleine Lune de partir au galop et après 1 tour de piste je la dirige vers un barrel. Tout en restant au galop et avec les rennes dans une seule main je la fait contourner le  barrel. Elle me fait super bien alors, continuant dans lancée, on se dirige vers le barrel suivant qu'elle frôle, sans le toucher, en le contournant. On fais ça 4-5 fois avant que je la repasse au trot puis au pas calmement. Je lui offre quelques caresses pour la féliciter puis je lui demande en souriant. " Tu veux continuer ma belle ? " Et comme si la shetland avait comprit elle secoue la tête de haut en bas en hennissant. je souris. "Je prend ça pour un oui. " Passons à la suite tout de suite dans ce cas.

Cutting
Je descend de cheval et regarde Pleine Lune. " Tu ne bouge pas. Je reviens. " Puis je pars aux écuries chercher quelque chose. Je reviens 5 minutes plus tard avec un lasso en main et constate que la jument n'a pas bougé. En me voyant arriver elle vient au petit trot vers moi et me donne un petit coup de tête. je lui souris et lui caresse le chanfrein. " C'est bien ma belle. " Je met le pied dans l'étrier et grimpe sur Pleine Lune, celle-ci ne bougeant pas, attendant que je lui dise. Je la fais partir au pas à l'aide d'un claquement de langue. Je prend mes rennes dans la main gauche et le lasso, que j'ai préparé d'avance, dans la main droite. Je commence par le faire au pas. Je me dirige vers un barrel et une fois à quelques mètres du tonneau je lance le lasso autour de celui-ci et tire le fessant tomber. Quand Pleine Lune s’aperçoit qu'il est par terre elle se stop me laissant descendre. Je vais jusqu'au barrel pour enlever le lasso et le remettre debout pour pouvoir recommencer. Je retourne vers ma jument et la caresse en récompense car elle a toute de suite comprit ce qu'elle devait faire. Je remonte en selle et recommence la même chose au trot et au galop. Au galop quand j'arrive à enrouler le lasso autour du barrel et que Pleine Lune se trop d'un coup, je passe par dessus l'encolure de la shetland et atterrit dans le sable. Je m'assois et regarde la jument blanche puis je me met à rire en voyant la tête qu'elle fait. Elle me regarde avec un air désolé et coupable et en même temps on dirait qu'elle me demande si je vais bien. Elle s'approche doucement de moi et arrête sa tête à quelques centimètres de la mienne. Je lui souris et lui caresse les oreilles. " Je vais bien ma belle, ce n'est pas ta faute. C'est moi qui ne me tenait pas. " Elle henni et me donne un petit coup de tête. " Bon la séance est finit pour aujourd'hui. On essayera une autre fois. " Je me lève et la ramène dans son box. Après lui avoir enlevé son équipement je lui donne un sucre et une carotte.

   
   

   


   
   
   
Entraînement aux différentes disciplines western Lierre12

   
   

   Entraînement aux différentes disciplines western 40010

   
   
Entraînement aux différentes disciplines western Invers10

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous




Mon Rang


Profil



Résumé du Domaine

Entraînement aux différentes disciplines western Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux différentes disciplines western Entraînement aux différentes disciplines western Petite10Dim 13 Aoû - 17:01
Trot : + 1
Galop : +1
Trail class : +2
Reining : +2
Western : +3
Barrel Racing : +2
Cutting : +2

Résistance : +2
Loyauté : +1

J'ajoute. Entraînement aux différentes disciplines western 564051328
Revenir en haut Aller en bas
LaTache

LaTache




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Cancer Féminin Gaïa

ݠ Age : 24
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : LaTache
ݠ Compte Equideow : Compte Basic
ݠ Ancienneté Equideow : 89

ݠ Date d'inscription : 29/06/2017
ݠ Messages : 343
ݠ Localisation : Liesle
ݠ Zécü ݠ Zécü : 159 ݠ Amour ݠ Amour : 100
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Eau
Métier : Métier : :
Entraînement aux différentes disciplines western Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux différentes disciplines western Entraînement aux différentes disciplines western Petite10Dim 13 Aoû - 17:10
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Rang


Profil



Résumé du Domaine

Entraînement aux différentes disciplines western Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux différentes disciplines western Entraînement aux différentes disciplines western Petite10
Revenir en haut Aller en bas

Entraînement aux différentes disciplines western

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ₪ Entrainement Western Avec Infernis ₪
» Nouveau type d'entraînement car c'est un western
» Nouvel entraînement au western pour Pleine Lune
» Différentes suggestions
» Sam.3.Dec 2016 - Répartitions des Disciplines dans le Domaine du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0 :: ♡ Domaine du Havre :: Le Manège Ouvert-