Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0
Bonjour Invité,

Vous devrez être inscrit ou connecter au Grand Havre pour y voir l'intégralité de ces Astuces, Bonus et Services en Ligne. Merci de votre Compréhension.

Ce forum n'est absolument pas une arnaque, nous somme 500 membres actuellement et Le Havre ne vous demandera jamais votre mots de pass Equideow!




 



Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

Un vent de liberté avec Saýa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Little Direwolf

Little Direwolf




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Verseau Féminin Ouranos

ݠ Age : 28
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Little Direwolf
ݠ Compte Equideow : Compte Basic
ݠ Ancienneté Equideow : + de 10 ans !

ݠ Date d'inscription : 14/01/2017
ݠ Messages : 1372
ݠ Localisation : Perdue dans l'espace.
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2079 ݠ Amour ݠ Amour : 921
ݠ Përles ݠ Përles : 10 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Air
Métier : Métier : : Vétérinaire
Un vent de liberté avec Saýa... Empty
MessageSujet: Un vent de liberté avec Saýa... Un vent de liberté avec Saýa... Petite10Dim 30 Juil - 18:02

   




   

Un vent de liberté avec Saýa...

Un vent de liberté avec Saýa... Obstac12
   

   
c3 Cheval à entraîner : Saýa

Je n'ai encore jamais emmené Saýa sur le parcours d'obstacles, alors je laisse le jeune cheval se familiariser tranquillement avec les lieux, en liberté. Je n'ai pas prévu de le monter, aujourd'hui ; je préfère le laisser améliorer librement son coup de saut, sans avoir à supporter un poids sur son dos. Saýa observe les chandeliers aux formes étranges avec un mélange d’inquiétude et d'intérêt... " Prêt ? " demandai-je, après avoir monté un parcours de plusieurs petits obstacles. Saýa dresse instantanément les oreilles ; pour moi, c'est comme s'il me répondait " Prêt ! ".

À mon signal, Saýa prend le trot et je le dirige vers le premier obstacle. Je garde une chambrière à la main, mais elle ne me sert qu'à orienter Saýa vers la direction voulue, car le jeune cheval répond déjà très bien à ma voix. Saýa hésite face à l'obstacle, mais je l'ai placé suffisamment bas pour l’enjamber... Il passe le second obstacle sans problème, en prenant naturellement le galop à la réception. Saýa enchaîne la suite sans trop de soucis, même si l'aspect de certains chandeliers l'inquiète toujours un peu.

Je monte les obstacles de quelques trous seulement, parce que j'ai encore envie de tenter une nouvelle expérience, avant de corser l'exercice... Je lance Saýa au galop en le menant face au premier obstacle ; quelques foulées avant l'abord, je lâche la chambrière et court pour sauter l'obstacle en même temps que Saýa. Surpris, le grand cheval fait un écart à la réception, en balançant un coup de cul qui me passe miraculeusement au-dessus de la tête. Note à moi-même : porter une bombe, la prochaine fois... Je passe encore quelques obstacles avec Saýa, en gardant mes distances, avant de m'arrêter, épuisée.

Je récompense Saýa qui prend une pause en se roulant dans le sable, puis je monte encore les obstacles plusieurs fois. Mon bel Akhal Téké enchaîne les parcours les uns après les autres, en s'élevant de plus en plus souplement au-dessus des barres. J'ai l'impression que plus c'est haut, plus il s'amuse ! Un milliard de coups de cul de joie plus tard, je démonte enfin le parcours pour laisser Saýa se reposer ; pourtant essoufflé, le jeune cheval à l'air prêt à continuer ! Je range la dernière barre, à bout de forces : " T'es mignon, Saýa, mais moi, je suis fatiguée ! "
   
   

   


   
   
   
Un vent de liberté avec Saýa... Lierre12

   
   

   Un vent de liberté avec Saýa... 40010

   
   
Un vent de liberté avec Saýa... Invers10

   
Revenir en haut Aller en bas
https://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=34417859
PrincesseKitCat

PrincesseKitCat

http://princessekitcat.deviantart.com


Mon Rang
♣ Modérateurs


Profil

Balance Féminin Gaïa

ݠ Age : 23
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : PrincesseKitCat
ݠ Compte Equideow : Compte Basic
ݠ Ancienneté Equideow : 6 ans (mais avec un temps d'inactivité)

ݠ Date d'inscription : 24/11/2016
ݠ Messages : 2545
ݠ Localisation : Québec, Canada
ݠ Zécü ݠ Zécü : 4743 ݠ Amour ݠ Amour : 374
ݠ Përles ݠ Përles : 5 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Eau
Métier : Métier : : Maréchal Ferrant
Un vent de liberté avec Saýa... Empty
MessageSujet: Re: Un vent de liberté avec Saýa... Un vent de liberté avec Saýa... Petite10Dim 30 Juil - 22:49
+3 Galop
+3 Trot
+5 Saut

+2 Habileté
+1 Confiance
+1 Concentration
+2 Souplesse

Les points seront ajoutés sur la fiche de ton cheval d'ici les minutes qui suivent!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=31866405 http://princessekitcat.deviantart.com

Un vent de liberté avec Saýa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Crinière au vent avec Saýa...
» En liberté avec Saýa...
» Travail en liberté avec Kira
» Saut en liberté avec Kira
» Travail en liberté avec Kira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0 :: ♡ Domaine du Havre :: Parcours d'Obstacles-