*une alarme se déclenche* ALERTE ALERTE SUJET TRES SENSIBLE RISQUE DE DEBATS ANIMES.
Bonjour/Bonsoir
Bon, je sens déjà les commentaires des rageux ou des anciens qui vont crier parce que :
- mes idées sont de la merde.
- moins d'un mois tu ne mentionne pas stp.
- je suis nouvelle.
- ça existe déjà.
Alors je vous vois déjà dire « Ouais mais Fly, tais-toi un peu s'il te plait. » Déjà, on se calme ;__ ; Et ensuite désolée si mes idées ne vous plaisent pas/sont déjà là. Pardonnez-moi je vais mourir dans ma grotte.
Coté staff
- Des parties.Bon alors n'étant pas staffienne, je ne sais pas du tout si c'est déjà mis en place, si c'est le cas pardon. ;__ ; Je pense qu'il serait bien de faire une partie staff, enfin deux parties. Je m'explique.
Il y aurait une partie qui seraient visible par tout le staff (et uniquement eux). Peut-être leurs rôles, tout le monde pourra voir. Et dedans, il y aurait, je n'en sais rien moi, des sujets expliquant ce que chaque rôle doit faire ou alors une partie questions.
Il y aurait une deuxième partie unique pour chaque rôle. Les joueurs ayant deux rôles auront donc accès aux deux parties. Prenons exemple pour les animateurs. L'animateur aura accès à la partie collective et la partie Animateurs. Dans cette dernière, il y aura deux sous-parties : une pour toutes les animatrices (ou iels pourront discuter de ceux qu'elle vont faire, leurs questions et pourquoi pas un rappel de ce qu'iels doivent faire) et une partie solitaire. Dans la partie solitaire, chaque animateur aura un sujet où il pourra poster ce qu'il veut (enfin dans la limite du forum hein, pas des nudes XD ). Par exemple la liste des sujets qu'il doit visiter, des animations à lancer/fermer. Pour la partie pour chaque rôle, seulement les membres du rôle pourront la voir.
Donc on résume :
« Nom de la partie collective pour toutes les personnes du staff »
- Ce que chaque rôle doit faire.
- Les questions, autres.
« Partie pour chaque rôle uniquement visible par les personnes qui ont ce rôle & modérateurs/fondateurs »
- Partie collective pour chaque rôles
- Partie avec des sujets individuels pour chacun des membres.
Bien sûr, les modérateurs/fondateurs auront accès à chacune des parties de tous histoire de voir de ce n'est pas le bazar.
- Changement de nom.J'ai remarque que les chanceliers (Angela Merkel?) et les animateurs avaient le droit au féminin et au masculin dans leurs nom. Du coup, pourquoi ne pas faire comme les autres et mettre uniquement Chanceliers (Angela Merkel?) et Animateurs ? D'ailleurs, pourquoi ne pas aussi séparer les Graphistes des Correctrices (qui est d'ailleurs au féminin, du coup changement?). Ensuite pour : Membre Premium, Membre Officiel, Virtuose, Membre Prodige et Grand Sage. Pourquoi ne pas les mettre au pluriel vu qu'il y a plusieurs personnes ? D'ailleurs la couleur du grand sage ressemble beaucoup à celle des membres officiels, il faudrait peut-être changer non ?
WOW
Alors désolée mais je ne savais pas quoi mettre. Mais je vais parler de la page d’accueil. (je ne sais toujours pas écrire ce mot). Les trucs à gauche et à droite (je ne parle pas du cadre qui montre les nouveaux sujets postés), ça me stresse parce que ça m'agresse. En faite je trouve que cela fait trop sur la page, j'ai l'impression que ça me dit « WOW FLYTEA VIENT NOUS VOIR CLIQUE ICI NON LA HHRUEHFUREFG VIENT. » Je vais très bien, merci de demander. Donc pourquoi pas enlever ? Enfin je veux dire, il y a déjà la barre pour aller plus vite. (La barre en haut beige, d'ailleurs certains lien ne fonctionnent pas, il faudrait actualiser:P ) Ensuite la page navigation du forum, je ne sais pas si vous l'utilisez mais moi non. D : Bon après il faut voir si cela vous sert hein. *patapé patapé* La Chatbox, personne n'y va donc que faire ? Les animateurs pourront faire des animations chatbox?
Accès au invité/membre.
Je propose aussi une idée : que les invités/membre non-officiels ne peuvent voir/répondre que dans certains sujets.
- Pour les invité.La partie réservée au invités : Je ne sais pas vraiment si les invités peuvent poster ou non mais ça serait bien que oui. Ainsi, ils pourraient poser des questions sur le forum et on pourrait les aider. Puis aussi vous pourriez mettre une case « Partenariat » pour les partenariat (Wow Fly, sans toi je n'aurai jamais pu devinez la fonctionnalité de cette partie) Merci, merci. En fait il faudrait déplacer la partie « Devenir partenaire » ici.
Les écuries : Sans cliquer sur les sujets, les invités pourraient voir tous les sujets, je ne pense pas qu'il y a quelque chose à cacher.
En cliquant sur les sujets, les invités pourraient lire les sujets « Créer une partie » et « Fonctionnement, explications ». Ainsi, ils pourront voir le fonctionnement des écuries. Tous les autres sujets, ils ne pourront pas les lire. C'est à dire que lorsqu'ils cliqueront sur un des sujets (par exemple Le Spring Garden), ils tomberont sur une page ou ils devront se connecter.
Le Porche :Sans cliquer sur les sujets, les invités ne pourront pas voir « Votre profil cavalier » . J'estime que cette partie est personnelle.
En cliquant sur les sujets, les invités pourront accéder a "Fonctionnement du Havre" et... et c'est tout je pense. Les autres sujets ne sont pas très importants pour eux. Enfin c'est à voir hein.
Le monde Equideow :Sans cliquer sur les sujets, les invités pourront tous voir, rien de spécial à cacher.
En cliquant sur les sujets, les invités ne pourront rien voir.
Vestiaires cavaliers et le cheval, une passion:Les invités ne verront rien, c'est assez personnel quand même.
Nos amis les animaux :Alors là je ne sais pas, c'est à vous de voir.
- Pour les membres non-officiels.Donc ce sont les membres qui viennent de s'inscrire mais qui ne se sont pas encore présenté. Je propose que dès qu'ils se connecte, Offrande leur envoie un message (automatiquement hein, va pas te lancer dans ça ma belle
) pour leur expliquer qu'ils n'auront accès à tout le forum uniquement lorsqu'ils deviendront des membres officiels, soit en postant une présentation. Il faudrait donc leur mettre un lien vers le sujet indiquant quoi faire pour les nouveaux membres, la flemme de chercher.
Ce que les non-officiels pourront voir : Ou la partie entière "Administration et fonctionnement du Havre" + présentez-vous ou alors seulement : "Présentez-vous", "Entraide et support" & "Fonctionnement du Havre".
- - -
Voilà, je pense avoir tout dit. Sachez j'aime le forum malgré ce qu'on pourrait penser, je veux juste qu'il soit meilleur.
Ne ma tapez pas s'il vous plait, je ne supporte pas la douleur et la haine.
Je ne me suis pas relue, déso j'avais la flemme. Edit : Je passais sur le forum de ?ever Utopia, ils font de beaux thèmes quand même.