Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0
Bonjour Invité,

Vous devrez être inscrit ou connecter au Grand Havre pour y voir l'intégralité de ces Astuces, Bonus et Services en Ligne. Merci de votre Compréhension.

Ce forum n'est absolument pas une arnaque, nous somme 500 membres actuellement et Le Havre ne vous demandera jamais votre mots de pass Equideow!




 



-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

Le jeu du yo-yo avec Saýa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Little Direwolf

Little Direwolf




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Verseau Féminin Ouranos

ݠ Age : 28
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Little Direwolf
ݠ Compte Equideow : Compte Basic
ݠ Ancienneté Equideow : + de 10 ans !

ݠ Date d'inscription : 14/01/2017
ݠ Messages : 1372
ݠ Localisation : Perdue dans l'espace.
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2079 ݠ Amour ݠ Amour : 921
ݠ Përles ݠ Përles : 10 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Air
Métier : Métier : : Vétérinaire
Le jeu du yo-yo avec Saýa ! Empty
MessageSujet: Le jeu du yo-yo avec Saýa ! Le jeu du yo-yo avec Saýa ! Petite10Jeu 27 Juil - 12:12

   




   

Le jeu du yo-yo avec Saýa !

Le jeu du yo-yo avec Saýa ! Rond_111
   

   
c3 Cheval à entraîner : Saýa

L'éducation éthologique de Saýa est loin d'être terminée. J'ai encore besoin de développer ma relation avec lui ; alors, quoi de mieux que des jeux dans le rond de longe ? Je lâche Saýa en liberté, qui s'en donne à cœur joie. Je crois qu'il apprécie ces moments d'autant plus qu'il n'a toujours pas de copains de pré, avec qui se défouler... Je le laisse donc galoper à sa guise, en attendant patiemment qu'il s'intéresse à moi. Parfois, les sabots du bel Akhal Téké frôlent à peine le sable, quand il galope avec légèreté, sa tête fièrement levée vers le ciel... À d'autres moments, Saýa accélère brusquement, ventre à terre, et alors le rond de long ressemble à un désert en pleine tempête !

Couverte de poussière de la tête au pied, je remets son licol à Saýa, qui m'attend sagement au centre du rond de longe. Le jeu d'aujourd'hui consiste à faire reculer et revenir Saýa vers moi ; d'où le " jeu du yo-yo ". Je tiens la longe de son licol fermement, puis je la secoue, d'abord avec la main, ensuite avec l'avant-bras, pour finir avec le bras entier. Le licol qui s'agite au bout de la longe dérange Saýa, qui doit reculer pour se débarrasser de cette sensation désagréable... Mais Saýa se borne à secouer la tête, un postérieur levé, sans oser reculer. Je comprend tout à coup que le jeune cheval fait simplement preuve de prudence ; il ne sait pas ce qu'il y a derrière lui, donc il ne bouge pas. J'arrête de secouer la longe pour lui permettre de jeter un œil en arrière. Rassuré, Saýa recule prudemment de quelques pas !

Je le félicite en le récompensant d'une friandise ; d'habitude, j'attends la fin de l'exercice, mais comme le jeu du yo-yo joue sur l'inconfort, je préfère ne pas braquer Saýa. Quand le grand cheval a suffisamment reculé pour se trouver au bout de la longe, je tire doucement dessus, en relâchant la pression chaque fois qu'il fait un pas vers moi. Mais arrivé à un mètre environ de ma position, Saýa refuse de faire un pas de plus. " Encore prudent, hein ? " Cette fois, Saýa a peur de me bousculer en s'approchant de trop près. Je le rassure en lui parlant, sans relâcher la pression sur la longe. Saýa hésite un long moment, avant de s'avancer avec prudence, un pas après l'autre. Il s'arrête à quelques centimètre de moi et je lui glisse une autre friandise. " Tu me commences à me respecter, Sasa... Il était temps ! "
   
   

   


   
   
   
Le jeu du yo-yo avec Saýa ! Lierre12

   
   

   Le jeu du yo-yo avec Saýa ! 40010

   
   
Le jeu du yo-yo avec Saýa ! Invers10

   
Revenir en haut Aller en bas
https://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=34417859
melle-nemo61

melle-nemo61




Mon Rang
♣ Modérateurs


Profil

Taureau Féminin Gaïa

ݠ Age : 32
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : melle-nemo61
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 17/12/2013

ݠ Date d'inscription : 06/06/2017
ݠ Messages : 3729
ݠ Zécü ݠ Zécü : 3802 ݠ Amour ݠ Amour : 248
ݠ Përles ݠ Përles : 10 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Eau
Métier : Métier : : Virtuose
Le jeu du yo-yo avec Saýa ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du yo-yo avec Saýa ! Le jeu du yo-yo avec Saýa ! Petite10Jeu 27 Juil - 13:29
♦ Galop +1
♦ Dressage +1

♦ Confiance +1
♦ Concentration +2
♦ Prudence +2

La fiche de ton cheval à été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=37696759

Le jeu du yo-yo avec Saýa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» En musique avec Saýa !
» En liberté avec Saýa...
» Le jeu de l'amitié avec Saýa !
» Le jeu du cercle avec Saýa !
» Le jeu de la conduite avec Saýa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0 :: ♡ Domaine du Havre :: Le Rond de Longe-