Il est 4h du matin et je n'arrive pas a dormir...
j'entend
Luna Pisces se retourner dans son box et soudain un petit Hululement de
Darkness', je suppose que mon petit chéri est réveiller ! Ce n'est pas une heure pour monter a cheval me direz-vous mais je ne sais que faire et n'arrive pas a dormir. Je décide donc d'aller voir Darkness... celui-ci est effectivement bien réveiller et il pète littéralement la forme! Alors me suis-dit je : Pourquoi pas un petit parcours d'Obstacles ?
Autant en profiter comme mon loulou est debout!
Je prend ma selle, ma bride, mon tapis, quelque protections de jambe, ma bombe, mes bottes et Hop, nous somme partie direction le Grand parcours d'Obstacles du Havre. Sur le chemin je voie plusieurs vert lumineux, quelque cigale font encore du bruit et les oiseau ne sont pas réveille, il n'y as que le son de l'eau qui coule dans les fontaine du Grand Haras et le pat régulier de Darkness qui me suit a la main.
Arriver au parcourt d'obstacle je commence par un petit échauffement au Galops sur lui en faisant 3-4 tour de piste, Darkness à l'air de beaucoup apprécier cette séance nocturne ou les lumière des lampadaires du Haras tape sur les obstacles, c'est juste magnifique! Je commence par lui fait sauter de petit Obstacles, des barres assez basse de 1 m pour l'échauffer encore un peut..
Nous attaquer ensuite le Grand Parcours du Havre et Darkness réagit sans soucis a mes ordre, galop, pas, galop, pas.. aucun soucis, il as la forme, une forme du tonnerre !
Je commence donc sur le Vertical puis le l'Oxer, j'achève le parcours sur une petite combinaison de de Double et de triple que Darkness saute sans aucun soucis, a croire qu'il est sur exister aujourd'hui ! Je refait un petit tour de piste au Galops et ressaute 1 Oxer et 2 Vertical mais je ne souhaite pas trop l'épuiser, c'est tout de même la nuit, il doit ce détendre ...
Après avoir courut et sauter comme un petit fou, Darkness gagne bien vite en endurance et en agilité mais il est très tard et l'heure d'aller ce coucher alors nous laissons tomber les obstacles pour un petit tour autour du Parcours au pas tout tranquilou .
Une fois le tour terminer, je descend de la magnifique hauteur de mon Hanovrien, me secoue légèrement pour retiré les éclat de sable qui se trouve sur ma veste et mon pantalon. Je sort un petit sucre de ma poche (est ce bien raisonnable de donner a Darkness un sucre a cette heure là?) .. alors le range rapidement avant qu'il ne le voie et lui sort une petite Friandise spécialement pour Chevaux, je lui donne avec amour et celui-ci la dévore encore tout exciter par notre petite expérience a deux
<3 ....
... Il commence a être très tard, je ramène donc Darkness au box en marchant très doucement le long des allées du Havre pour le tranquillisé, j'essaye ensuite de le calmer avec quelque caresse et papouilles pour le détendre, lui passe un petit coup de brosse pour détendre ses muscles et je le remet dans son box :
Allez, au dodo ! Demain, il auras toute sa journée pour lui