Mon Rang
Profil ݠ Age : 29 ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour ݠ Pseudo Equideow : sisters ݠ Compte Equideow : Compte Basic ݠ Ancienneté Equideow : 7 ans ݠ Date d'inscription : 15/05/2017 ݠ Messages : 1631 ݠ Localisation : Dans une magnifique petite chaumière ݠ Zécü : 1558 ݠ Amour : 507 ݠ Përles : 000 ݠ Karma : 10
| Sujet: Séance de rond de longe avec Ulrick Jeu 6 Juil - 17:58 | | | Séance d'Ulrick
C'est en début de mâtiné, quand le soleil vient seulement de se lever, que nous arrivons Ulrick et moi dans le rond de longe. Comme c'est la première séance d'Ulrick je commence en douceur et le désensibilise à divers objets du quotidien qui peuvent l'effrayer comme une bâche, un parapluie, une selle, etc. Quand cette première partie de séance est terminée je le laisse souffler quelques minutes et je l'incite à venir à ma rencontre en émettant des petits claquements de langue et en l’appâtant avec quelques friandises faites maison. Sa curiosité est plus forte que sa prudence et Ulrick finit par venir à moi. Étant plutôt satisfaite de cette évolution, je décide de finir cette séance en lui faisant réaliser quelques ronds avec un stick. Je lui demande tout d'abord, avec le langage corporel, d'aller au pas, puis au trot. Cette dernière demande semble être celle de trop: Ulrick a perdu sa patience et n'est plus du tout concentré ! Je m'arrête donc là et je lui demande, comme tout dernier exercice, de venir vers moi pour lui remettre sa longe. Il accepte asses rapidement car il sait qu'il me reste quelques friandises. Une fois longé, je le récompense et on sort du rond de longe. Je vais maintenant le panser et le ramener dans son pré.
Dernière édition par sisters le Jeu 6 Juil - 18:53, édité 1 fois |
|
Mon Rang
Profil ݠ Age : 33 ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour ݠ Pseudo Equideow : Offrande ݠ Compte Equideow : Compte VIP ݠ Ancienneté Equideow : 3 ans ~ ݠ Date d'inscription : 06/07/2014 ݠ Messages : 10746 ݠ Localisation : Sur le dos d'un Grand Dragon Rouge... ♫ ݠ Zécü : 25727 ݠ Amour : 9661 ݠ Përles : 000 ݠ Karma : 10
| Sujet: Re: Séance de rond de longe avec Ulrick Jeu 6 Juil - 18:51 | | | Voila pour toi ma belle @sisters Je t'attribue donc les Pts suivant et je déplace ceux -ci sur la fiche de ton cheval. Compétences à Gagner : Galop : +3 Trop : +2 Caractéristique à Gagner : Habilité : +3 Confiance : +3 Concentration +3 Souplesse : +1 | Les Points ont été déplacer sur la fiche du cheval |
|
|
Mon Rang
Profil ݠ Age : 29 ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour ݠ Pseudo Equideow : sisters ݠ Compte Equideow : Compte Basic ݠ Ancienneté Equideow : 7 ans ݠ Date d'inscription : 15/05/2017 ݠ Messages : 1631 ݠ Localisation : Dans une magnifique petite chaumière ݠ Zécü : 1558 ݠ Amour : 507 ݠ Përles : 000 ݠ Karma : 10
| Sujet: Re: Séance de rond de longe avec Ulrick Jeu 6 Juil - 18:54 | | | |
|
Mon Rang
Profil ݠ Age : 33 ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour ݠ Pseudo Equideow : Offrande ݠ Compte Equideow : Compte VIP ݠ Ancienneté Equideow : 3 ans ~ ݠ Date d'inscription : 06/07/2014 ݠ Messages : 10746 ݠ Localisation : Sur le dos d'un Grand Dragon Rouge... ♫ ݠ Zécü : 25727 ݠ Amour : 9661 ݠ Përles : 000 ݠ Karma : 10
| Sujet: Re: Séance de rond de longe avec Ulrick Jeu 6 Juil - 18:55 | | | De rien ma belle @sisters et tu peut faire des Rpg dans chaque domaine 1 fois / jours ^^ pense aussi a t'inscrire au compétitions que les membres ont mis en ligne histoire de devenir encore plus riche lol et ne pas devenir pauvre comme nous :p |
|
Mon Rang
| Sujet: Re: Séance de rond de longe avec Ulrick Jeu 6 Juil - 18:57 | | | |
|
| Sujet: Re: Séance de rond de longe avec Ulrick | | | |
|