Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0
Bonjour Invité,

Vous devrez être inscrit ou connecter au Grand Havre pour y voir l'intégralité de ces Astuces, Bonus et Services en Ligne. Merci de votre Compréhension.

Ce forum n'est absolument pas une arnaque, nous somme 500 membres actuellement et Le Havre ne vous demandera jamais votre mots de pass Equideow!




 



Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Kumii, à vot' service !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kumii

Kumii




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Vierge Féminin Gaïa

ݠ Age : 29
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Kumii
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 2000j mais joueuse depuis +8 ans.

ݠ Date d'inscription : 05/08/2014
ݠ Messages : 206
ݠ Localisation : Le pays du cheval
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2120 ݠ Amour ݠ Amour : 204
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Mer 5 Oct - 22:39
Hello tous le monde.
Voyons voir qui se cache derrière ce p'tit nom !

Moi qui ai toujours l'honneur de me présenter après tout le monde, je vais faire un petit effort pour cette fois. Cela dit, je vais tenter de faire court et de vous épargner mon CV en annexe Kumii, à vot' service ! 1903502403

Par où commencer ? Et bien par le commencement pardi... Vous pouvez m'appeler Kumii ou par tout autre surnom qui vous chante, je suis une jeune femme pleine de vie. Professionnellement parlant, j'ai tout récemment repris le chemin de l'école après plusieurs années dans la vie active. Ouille. Ça pique un peu je vous l'accorde. J'ai donc fièrement remballé ma blouse d'esthéticienne sur-diplômée pour entrer en études supérieures de commerce. Avec tout ça, je pense qu'il est inutile de parler de mon âge, sachant que ça fait tout les ans un peu plus mal.

Question passions, loisirs, tout ça tout ça, que dire... J'aime les pâtes à la carbonara, les frites bien grasses et les tartes. Le gras : c'est la vie ! Ehm. Trêve de plaisanterie, avant que vous n’imaginiez que je pèse un quintal (ce qui est totalement faux je précise!), j'ajouterai que je suis grande passionnée de toutes les formes d'art possibles. Ayant moi même touché à pas mal de ce genre de domaines.  De plus, très grande curieuse dans l'âme et avide de connaissances : j'adore découvrir des tas de choses ! Par ailleurs, je suis quelqu'un de très ouverte.

Étant tout de même sur le forum adéquat, je ne pourrai pas partir sans vous parler de celle qui partage ma vie depuis bientôt 2 ans :
Kumii, à vot' service ! Dsc_0524
Passionnée depuis toujours, et cavalière à mes heures perdues, il y a de ça bientôt deux ans, j'ai rencontré une petite jument du nom de Traviata. Deux ans déjà, deux ans de hauts et de bas, deux ans qu'elle fait battre mon cœur.
Il serait un peu long pour moi de tout vous conter. Mais si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me poser des questions, ça serait avec plaisir que je parlerai chiffon poney avec vous !

Pour finir, toujours dans le sujet, je suis joueuse Equideow depuis maintenant bien des années (si je vous parle d'equideo, ça vous dit quelque chose ? Kumii, à vot' service ! 693308541 ). J'ai longtemps joué uniquement pour mon classement, et ça a payé : 42ème au classement général début 2016 !
Seulement, suite à la reprise des études et le temps se raréfiant, j'ai dû abandonner tout cela pour le moment. Je reste donc à disposition pour aider ceux qui en ont besoin uniquement. Et cela me va très bien. Plus d'obligation, plus de quota, libérée délivréééée ! (haha, vous me détestez maintenant n'est-ce pas ?)

Que dire de plus ? Je suis ici à votre service, n'hésitez pas si vous avez des questions sur moi ou sur le forum, je ne mors pas.
(enfin, évitez tout de même à l'heure des repas, on ne sait jamais, si je gargouille ça peut partir tout seul Kumii, à vot' service ! 1538213138 )

Bises à tous, et à très bientôt sur le Havre !  Kumii, à vot' service ! 3461069982
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29328047
Selendo

Selendo




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Gémeaux Masculin Gaïa

ݠ Age : 24
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : Gandalf57
ݠ Compte Equideow : Compte Pégase
ݠ Ancienneté Equideow : 9 ans :')

ݠ Date d'inscription : 12/10/2015
ݠ Messages : 125
ݠ Localisation : Une lointaine forêt elfique.
ݠ Zécü ݠ Zécü : 1483 ݠ Amour ݠ Amour : 101
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Mer 5 Oct - 23:29
Qu est ce qu on aurait eu à lire en quantité si il y avait eu le cv vu ce qu il y a déja sans :p
Bienvenue à toi qui est plus ancienne que moi ici x)
Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Offrande

Offrande

http://http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=30681530


Mon Rang
♠ Fondatrice


Profil

Taureau Féminin Gaïa

ݠ Age : 33
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : Offrande
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 3 ans ~

ݠ Date d'inscription : 06/07/2014
ݠ Messages : 10746
ݠ Localisation : Sur le dos d'un Grand Dragon Rouge... ♫
ݠ Zécü ݠ Zécü : 25727 ݠ Amour ݠ Amour : 9661
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Terre
Métier : Métier : : Virtuose
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Jeu 6 Oct - 12:28
Qu'elle belle présentation Kumii Kumii, à vot' service ! 1336418033
et qu'elle belle jument! Elle as quel age cette petite perle ? tu l'as en DP ? Je ne m'y connais pas trop car je n'ai jamais eu la chance d'avoir un cheval même en DP : / mais cela reste mon rêve le plus cher a part celui de dansé avec mon violon dans une foret ou la lune offrirais toute sa beauté .. blablabla... Don tu était esthéticienne ? Drôle de changement tout de même pour passer au Commerce =) Tu vas donc finir par ouvrir ton propre salon Kumii, à vot' service ! 1029080862

42 ° au Classement général j'ai envie de dire que c'est vraiment pas mal =D tu nous dira tout t'es secret car moi je n'ai jamais descendu sous les 100 °. Kumii, à vot' service ! 3885232765

Juste une petite, dernière chose : le gras, oui c'est la vie : Vive la Raclette, qui m'aime me suive!

Je suis ravie de te voir ici encore une fois, cela fait plaisir, vraiment que tu soit revenu et que tu soit rester dans l'administration, j'espère que vous vous entendrez bien touts les deux et tomber amoureux bien quoi ? =D

Bref, Je te souhaite vraiment de t'amuser ici, de profiter de tout les services mais également de passer du bon temps ! Kumii, à vot' service ! 1336418033 C'est la règle première, pas de tâches de modération sent amusement et sérénité!
Revenir en haut Aller en bas
http://http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=30681530 http://www.legrandhavre.com
Kumii

Kumii




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Vierge Féminin Gaïa

ݠ Age : 29
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Kumii
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 2000j mais joueuse depuis +8 ans.

ݠ Date d'inscription : 05/08/2014
ݠ Messages : 206
ݠ Localisation : Le pays du cheval
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2120 ݠ Amour ݠ Amour : 204
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Ven 7 Oct - 21:56
Haha, merci Selendo Kumii, à vot' service ! 3461069982
Et oui, j'aurai pu faire plus long que ça... j'ai fais un effort pour que ça soit concis ! Si si, je te jure.

Merci Offrande ! Kumii, à vot' service ! 2360955529
Elle a pris 9 ans cette année mon p'tit bébé jument. Et oui je l'ai en pension Kumii, à vot' service ! 679713186 c'est un super compris entre la propriété et le club. Je l'ai pour moi 7j/7, mais je n'ai pas à me soucier des frais de santé.
Eh oui, je suis esthéticienne à la base ! qui l'eut-cru. Mais mine de rien c'est très lié boulot de commercial, ce n'est pas par hasard que je suis allée dans l'école où je suis. :3:

Pour le CG, je n'ai pas de secret haha, c'est beaucoup d'investissement personnel ! Kumii, à vot' service ! 1111859307 Mais je te souhaite d'y arriver un jour.

Niveau raclette, je suis incollable aussi ! Et ça tombe bien, l'hiver approche Kumii, à vot' service ! 1979825403 Enfin, tu me diras, l'été s'y prête bien aussi hihi.

Contente de vous retrouver tous également ! Je pense que ça devrait aller haha Kumii, à vot' service ! 1903502403
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29328047
Offrande

Offrande

http://www.legrandhavre.com


Mon Rang
♠ Fondatrice


Profil

Taureau Féminin Gaïa

ݠ Age : 33
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : Offrande
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 3 ans ~

ݠ Date d'inscription : 06/07/2014
ݠ Messages : 10746
ݠ Localisation : Sur le dos d'un Grand Dragon Rouge... ♫
ݠ Zécü ݠ Zécü : 25727 ݠ Amour ݠ Amour : 9661
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Terre
Métier : Métier : : Virtuose
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Sam 8 Oct - 7:41
Hô oui bien ce n'est plus un petit bébé alors Kumii, à vot' service ! 3461069982 lol
Moi je sais que tu aurais pus faire plus long mais je ne dit rien lol
Je ne comprend pas encore bien le système de DP, qui est la proprio, qui ce charge de la nourriture ? des soins ? Bref, je n'ai jamais compris ce principe et ce serais sympa que tu me l'explique car je rêve encore d'avoir un cheval mais je peut soit loué en champs, soit payer les soins mais pas les deux :( .

Je pense également que les deux métier ce rapproche pas mal surtout si tu as une entreprise mais donc tu veut créer la tienne ? Kumii, à vot' service ! 1111859307

Avec un métier pareil tu doit toujours être sur ton 31 toi ! Kumii, à vot' service ! 1336418033 Kumii, à vot' service ! 652199435
Revenir en haut Aller en bas
http://http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=30681530 http://www.legrandhavre.com
Kumii

Kumii




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Vierge Féminin Gaïa

ݠ Age : 29
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Kumii
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 2000j mais joueuse depuis +8 ans.

ݠ Date d'inscription : 05/08/2014
ݠ Messages : 206
ݠ Localisation : Le pays du cheval
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2120 ݠ Amour ݠ Amour : 204
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Lun 10 Oct - 22:01
Plus tellement non haha mais ça restera toujours mon bébé poney Kumii, à vot' service ! 1538213138 puis elle est encore très verte alors c'est tout comme.
Et oui, je suis capable de pire hihi là j'ai fais des efforts. Kumii, à vot' service ! 3461069982
Alors, en fait la demi pension en très bref c'est : tu payes la moitié de la pension, et tu profites du cheval la moitié du temps. C'est à dire en général 3-4 jours par semaine.
Après, les systèmes diffèrent selon les propriétaires. Certains font payer moins, d'autres font monter plus, certains demandent une participation aux frais de maréchal, etc. Dans tout les cas, le propriétaire ne change pas ! le demi-pensionnaire est juste cavalier et n'a aucun droit quant au cheval lui même.
Pour ma part, avec Traviata, je paye un peu plus que la moitié de la pension (70%), mais je l'ai à disposition 7j/7. Je ne suis pas propriétaire, et je n'ai pas à gérer les soins divers. Mais en contrepartie, je ne fais pas ce que je veux : le propriétaire a un regard sur mon travail avec sa jument. Bon, personnellement je n'ai pas de soucis puisque son proprio, qui n'est autre que mon coach, me laisse généralement carte blanche haha. Mais voilà en bref pour le principe.
La demi pension (ou quart, tiers, etc.) est un super compromis entre le club et la propriété ! Kumii, à vot' service ! 2852231611

Sinon, oui ce sont deux métiers qui se complètent. Je n'ai pas pour le moment de projet d'entreprise, mais ça n'est pas exclu d'ici quelques années, on verra où le vent me mènera ! Kumii, à vot' service ! 3461069982

Et oui, avec tout ça, je suis toujours apprêtée.... pas le choix ! mais déjà avant, j'étais comme ça, alors je n'ai pas eu grand efforts à faire. Cela dit, dès que je quitte le boulot/l'école, je passe directement en "crachou" pour m'occuper de ma jument haha. Ça surprend souvent les gens de me voir dans cet état d'ailleurs, c'est tout l'opposé de ce que je suis d'habitude. C'est un peu Dr Jekyll & Mr Hyde.  Kumii, à vot' service ! 1903502403
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29328047
Offrande

Offrande

http://www.legrandhavre.com


Mon Rang
♠ Fondatrice


Profil

Taureau Féminin Gaïa

ݠ Age : 33
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : Offrande
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 3 ans ~

ݠ Date d'inscription : 06/07/2014
ݠ Messages : 10746
ݠ Localisation : Sur le dos d'un Grand Dragon Rouge... ♫
ݠ Zécü ݠ Zécü : 25727 ݠ Amour ݠ Amour : 9661
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Terre
Métier : Métier : : Virtuose
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Lun 10 Oct - 22:11
Merci beaucoup pour toutes ces explications ma belle ! Je trouve cela étrange tout de même de s'attacher a un cheval qui n'est pas vraiment le sien.. enfin même si cela n'arrivera pas, tu n'as pas peur que la propriétaire la change de club ou la vende ? De son côté, cela ne la dérange pas que sa jument soit monter par quelqu'un d'autre ? Après, je suis quelqu'un de très personnelle, même si les animaux ne sont pas des objets mais des êtres vivants j'ai beaucoup de mal a pensé qu'il puissent avoir deux propriétaire Kumii, à vot' service ! 1336418033 après ce n'est que mon avis mais cela est une très bonne chose pour toi, ainsi tu peut profiter de l'amour d'une jolie jument même si elle ne t'appartient pas vraiment, tu n'y perd rien quand tu as confiance en la propriétaire, ce que je pense d'ailleurs 😄 mais quelqu'un as plus au moins de droit sur elle ? Par exemple a tu le droit de la faire pouliné sent l'accord de la propriétaire ou vice-versa ? Je souhaiterais savoir approximativement le prix que tu paye pour cette DP si cela ne te gêne pas car je me suis toujours poser la question a vrai dire, ou tu peut me le dire en priver, donne moi juste une fourchette de base sur lesquels les gens ce base habituellement :) Je suis très curieuse a ce sujet car je travail un petit peut et mon rêve serais d'avoir un cheval mais j'hésitais entre l'avoir dans un champs que je louerais ou en DP. Mais j'aimerais tellement avoir mon loulou ou ma louloute chez moi <3 . Après cela reste un rêve qui je pense, beaucoup de Cavaliers ont et se prive beaucoup pour avoir.

Ce ne m'étonne pas de toi tu sais que tu aille chouchouter ta puce après l'école ou le boulot même si cela demande pas mal d'effort physique, ont ne les compte pas quand on aime ça, n'est ce pas ? Kumii, à vot' service ! 1336418033 Comme quand on aime écrire et que l'on est crever *rire*

Donc ton but serais d'ouvrir un salon c'est bien ça ? Hô dans ce cas il vas falloir que je passe chez toi pour une épilation des sourcils lol, sa devient dure la dedans Kumii, à vot' service ! 3327322027  et ne vous foutez pas de moi :p Kumii, à vot' service ! 3885232765

Merci en tout cas pour toutes ces informations ma belle,
maintenant j'en sais déjà beaucoup plus Kumii, à vot' service ! 1336418033 Kumii, à vot' service ! 1336418033 Kumii, à vot' service ! 1336418033
Revenir en haut Aller en bas
http://http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=30681530 http://www.legrandhavre.com
Kumii

Kumii




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Vierge Féminin Gaïa

ݠ Age : 29
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Kumii
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 2000j mais joueuse depuis +8 ans.

ݠ Date d'inscription : 05/08/2014
ݠ Messages : 206
ݠ Localisation : Le pays du cheval
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2120 ݠ Amour ݠ Amour : 204
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Mar 11 Oct - 0:06
J'aurai aimé ne pas m'attacher je t'assure, mais on ne choisi pas toujours ^^ Et bien sûr, cela me traverse l'esprit qu'elle ne parte d'ici... Mais je sais que mon coach ne vend quasiment plus ses chevaux, et s'il devait quitter le centre je serais fort probablement tenue rapidement au courant et je verrai le moment venu quoi faire. Après, pour ce qui est de "la partager", ce n'est pas un soucis... c'était une jument de club à la base, donc pour elle, avoir de solides repères avec une seule et même personne  ne peut justement que lui être bénéfique.
Pour ce qui est de qui à droit de quoi : il n'y a que mon coach qui peut décider de quoi que ce soit pour elle. Je ne peux prendre aucune décisions, et lui peut faire tout ce qu'il souhaite : ça reste sa jument. S'il y a question de pouliner, je n'ai pas mon mot à dire. Là par exemple, il y a trois mois, il l'a fait ferrer... je n'ai même pas été tenue au courant, je me suis trouvée devant le fait accompli. Du coup j'attends qu'elle soit déferrée, mais je ne peux rien faire tant que son propriétaire ne le décide pas.
Pour ma part, je paie actuellement un tout petit peu moins de 200€ par mois, sachant que la pension normale s'élève à 280€ chez nous.
Honnêtement, si ça te tente : lance toi ! c'est une très belle expérience. :) Je ne peux que t'encourager à le faire.

Tout à fait d'accord avec toi, même fatiguée au plus haut point... je passerai toujours m'occuper de la miss avant même de rentrer chez moi le soir.
C'est fou ce qu'on serait capable de faire par amour haha.

Soit d'ouvrir mon propre institut, ma parfumerie ou sinon partir comme représentante :)
Mais comme je suis actuellement dans l'immobilier dans le cadre de mes études, rien ne me dit que je ne resterai pas dans le milieu plus tard :xd:  Mais passe quand tu veux te faire dépoiler les sourcaïles ma chérie :pp: je fais toujours du à domicile pour arrondir mes fins de mois hihi.

Et de rien, ça me fait plaisir. N'hésites pas si tu as d'autres questions ^^ ça me ferai plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29328047
Offrande

Offrande

http://www.legrandhavre.com


Mon Rang
♠ Fondatrice


Profil

Taureau Féminin Gaïa

ݠ Age : 33
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : Offrande
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 3 ans ~

ݠ Date d'inscription : 06/07/2014
ݠ Messages : 10746
ݠ Localisation : Sur le dos d'un Grand Dragon Rouge... ♫
ݠ Zécü ݠ Zécü : 25727 ݠ Amour ݠ Amour : 9661
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Terre
Métier : Métier : : Virtuose
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Mar 11 Oct - 14:01
Ha oui donc tu as bien eu peur de t'attacher : / je suis désolé d'avoir parler de cela mais sa m'intrigue beaucoup. Après comme tu le dis, il n'y as pas de raisons qu'elle parte et tu n'envisage pas de l'acheter si un jour la propriétaire la vend ? Kumii, à vot' service ! 1336418033 Tu as raisons, l'amour cela ne se contrôle pas, ont ne choisit pas toujours quand s'attacher ou non et je ne conçoit très bien en tout cas je suis vraiment désolé d'avoir aborder ce sujet mais je pense qu'il n'y as pas de soucis a ce faire !

Et oui l'amour... l'amour, l'on se fatigue mais l'on ne sent pas la douleur ou même les effort, cela nous porte :) !

C'est un prix très raisonnable je trouve car tu as ta louloute pour un prix tout de même assez élevé mais tu est sur qu'elle soit toujours en pleine forme car tu n'as pas a te soucier des prix des soins et cela lui assure toujours une bonne santé car je sais qu'un cheval qui as un soucis peut coûter horriblement cher .. et parfois l'on as pas la somme même si l'on aime et que l'on est prêt a tout donner!

Je ne savais pas que tu faisait a domicile Kumii, à vot' service ! 4084123664 tu vient d'ou alors toi? Moi je serais ravie de te rencontrer pour un dépoilement des sourcils lol et te payer un petit coup à boire mais je suis dans le Loiret, dans le Centre de la France, a 100 klm en dessous de paris donc je ne sais pas si tu est par là mais euhhhh vient pas faire ton business sur le havre mdr ! :p Kumii, à vot' service ! 2784772254 Non, je serais contente que tu te trouve des cliente, tu pourrai être l’esthéticienne de la prochaine co-rencontre haha mais chut là, j'en dit de trop :p

Moi j'aurais bien trop peur de prendre un cheval dans un CE en DP je ne sais pas pourquoi, j'ai peut être vus trop de chance dans les centre qui mon déplus : / un jour il y avais un poney méchant dans le centre ou j'avais eu la chance de monter une fois et s'il n'arriver pas a le vendre (400 euros) il l'aurais mis a l’abattoir et cela m'as toujours marquer.. j'ai mal regarder les centre après cela. Je ne sais pas ce que cette petite tornade furieuse est devenus mais j'espère qu'il as bien terminer avec de gentil propriétaire!

Moi, je souhaitais louer un champs car j'ai un peut d'argent, je touche un SMIC environ.. cela ne me dérange pas de le dire ici, même si je sais que j'aurais assez d'argent pour louer le champs, payer les vaccins, le maréchal ainsi que les petit soins je sais aussi très bien que je serais incapable de sortir 10.000 euros pour une grosse opération et cela peut arriver, et je ne veut pas m'endetter toute ma vie : / mais posséder mon propre cheval reste mon plus grand rêve. Un peut comme tout le monde, je pense Kumii, à vot' service ! 1336418033 après il faudrait que je trouve peut être quelqu'un avec qui partager le Champs, ainsi cela ferrais moins de charge à payer mais les animaux coûte très chers quand il tombe véritablement malade et pour cela je n'ai pas d'économie.. rien que pour mes petits Lapin, ce sont des 300 ou 500 euros qui parte parfois et à ce moment je me rend compte qu'un cheval ce n'est pas possible. L'avantage de la DP c'est que tu est sur que ta jument se portera toujours bien car la propriétaire as l'argent pour cela et tu ne verra jamais ta princesse souffrir le temps d'obtenir un prêt Kumii, à vot' service ! 1336418033



Revenir en haut Aller en bas
http://http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=30681530 http://www.legrandhavre.com
Kumii

Kumii




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Vierge Féminin Gaïa

ݠ Age : 29
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Kumii
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 2000j mais joueuse depuis +8 ans.

ݠ Date d'inscription : 05/08/2014
ݠ Messages : 206
ݠ Localisation : Le pays du cheval
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2120 ݠ Amour ݠ Amour : 204
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Sam 15 Oct - 19:04
Ne t'en fais pas, c'est quelque chose à laquelle tout le monde pense un jour ou l'autre. Et c'est normal d'ailleurs. Mais j'y pense souvent donc ne t'inquiètes pas. Et il n'est pas exclu que je l'achète le jour où mon coach n'en voudra plus, ... cela dit je prie que ça arrive le plus tard possible ! je n'ai pas de quoi l'assumer entièrement pour le moment.  :paix:

L'amour... c'est fou ce que ça nous ferait faire haha. Parfois ça nous donnerai presque des facultés surhumaines.   Kumii, à vot' service ! 3461069982

Pour la pension, c'est tout à fait ça. Je l'ai comme si c'était la mienne, le tout sans me soucier des imprévus !  Kumii, à vot' service ! 329312331 C'est vraiment un très bon compromis, car le moindre soin est vite très onéreux coté équidés. Et ça me tuerai de devoir m'en séparer, ou pire, la laisser souffrir, en cas de problème "juste" parce que je n'ai pas les moyens de m'en occuper comme il faut.

Eh si, je fais un peu de à domicile ! j'ai bien dû m'y mettre pour me faire un peu de sous quand les temps étaient durs.  
Malheureusement, même si je suis également de ce coté de la France... ça me fait quand même un petit bout de route. J'habite au pays des chevaux, mon fief, la belle Normandie. Mais si quelqu'un passe dans les environs il ne faut pas hésiter à venir faire un coucou à Kumii ! je vous payerai un verre avec plaisir.  Kumii, à vot' service ! 652199435

Les DP clubs sont bien différentes des DP proprio je te l'accorde ! mais pour ma part, ça ne me déplait pas étant donné que j'ai un centre formidable (oui, ma pension dépend du club) Des chevaux qui ne sont pas exploités : jamais plus de 3-4h de travail dans la semaine (hors vacances), qui vivent dehors à l'année, etc. Peu voire pas de vente de chevaux de club... et encore moins envoyés au couteau !  Kumii, à vot' service ! 3393174303
Ne reste pas sur une mauvaise expérience. Il y a autant de bons que de mauvais centres, mais le tout est de trouver celui qui TE convient ! Ce ne sont pas tous des usines à fric, et pourtant j'en connais plus d'un dans ce cas. Mais il y a toujours des exceptions à la règle.

Pour ce qui est de l'achat d'un cheval, je comprends que ça ne soit pas simple comme décision, cela dit, si tu as tout pour... pourquoi ne pas foncer ? Il est vrai que ça a un certain coût, surtout en cas de problème, mais si on s'arrête à ça : personne ne serait propriétaire. Rare sont les gens qui ont 10 20 ou 30,000€ sous la main en cas de soucis. Pourtant il y a beaucoup de propriétaires.  Kumii, à vot' service ! 30169822
Après, si cela peut te rassurer de commencer par une DP, saute sur l'occasion ! Cela te permettra de voir une partie des responsabilités que cela engendre, et te donnera un avant goût de ce que peut être une relation avec un cheval. Je pense que c'est une expérience qui prépare beaucoup à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29328047
Offrande

Offrande

http://www.legrandhavre.com


Mon Rang
♠ Fondatrice


Profil

Taureau Féminin Gaïa

ݠ Age : 33
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : Offrande
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 3 ans ~

ݠ Date d'inscription : 06/07/2014
ݠ Messages : 10746
ݠ Localisation : Sur le dos d'un Grand Dragon Rouge... ♫
ݠ Zécü ݠ Zécü : 25727 ݠ Amour ݠ Amour : 9661
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Terre
Métier : Métier : : Virtuose
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Sam 15 Oct - 20:16
D'accord donc tu avouer que tu serais prête a t’endetter pour acheter cette petite perle Kumii, à vot' service ! 1276627938 mais ce n'est pas un mal.. et oui je pense aussi que tout le monde doit avoir ce genre de réflexion un jour quand ont as un cheval en DP :/ mais après cela fait combien de temps exactement qu'elle est dans le Centre ? Car je ne pense pas non plus qu'elle vas partir n'importe quand et pour n'importe quoi surtout avec un tel compromis ! Kumii, à vot' service ! 1336418033

Si tu fait du "un peut a domicile" je suis d'accord pour que tu passe à la maison si tu vas dans le milieu de la France, tu me donnera t'es tarifs pour une épilation des sourcils et pour venir me retiré ces satané dreads synthétique des cheveux avec lesquelles je me prend la tête *cas de le dire* depuis tout à l'heure mdr! J'adorais voir la Normandie <3 J'adore ce genre d'endroit mais bon mon fiancé est plutôt bas de la France avec trop de soleil! lol j'aime bien un peut de pluie avec un peut de vaches de temps en temps hihi histoire de. Non, non je ne fait pas de stéréotype lol

Je veut bien te croire que certain centre sont géniaux mais parfois je ne cesse de me demander s'il font cela pour l'amour des animaux / donc des chevaux ou pour avoir de l'argent car le principe "marche bien" (oui il faut dire que des court d'équitation ce n'est tout de même pas donner) moi je n'ai vus que des mauvaise chose c'est peut être la raisons pour laquelle je ne me suis finalement pas inscrit dans un CE même si c'était l'un de mes rêves les plus chers au monde et que j'ai préféré rêver à posséder mon propre cheval. Comment se nomme ton centre équestre ? Juste par curiosité ? ^^ si j'en entend parler ainsi un de ces jours, je penserais a toi :)

Ce n'est pas une mauvais idée de commencer par une DP et d'acheter peut être le cheval ensuite car avant de vouloir réaliser ce rêve, j'était tomber sur une jeune fille qui comme moi n'avais pas beaucoup d'argent (mais qui au contraire avais des parent très riche) je l'avais rencontré dans un Cabinet Médical et elle vendait des petit Lapins angora alors je n'ai pas pus résister, je suis folle de petit Lapin *même si je ne peut pas monter dessus lol* je leurs met quand même un petit harnais pour les promener mais sa ne conte pas.. bref, faut pas que je m'étale sur le sujets des lapins sinon, nous ne somme pas sortie!

J'avais raconter a cette fille que je rêver d'avoir mon propre cheval et elle m'as dit "assez snobe" qu'elle avait eu sont propre cheval mais qu'elle n'avais pas pus le garder car elle n'avais comme moi pas de connaissance du cheval ni même de l'équitation. Le cheval avais fini très vite par le comprend et était devenus intenable avec elle et elle avais fini par le vendre. Croit moi que cela m'as vite refroidis et m'as fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=30681530 http://www.legrandhavre.com
Kumii

Kumii




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Vierge Féminin Gaïa

ݠ Age : 29
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Kumii
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 2000j mais joueuse depuis +8 ans.

ݠ Date d'inscription : 05/08/2014
ݠ Messages : 206
ݠ Localisation : Le pays du cheval
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2120 ݠ Amour ݠ Amour : 204
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Sam 15 Oct - 22:42
Le jour où j'aurai les moyens de l'assumer quotidiennement (pension, soins, ...), bien sûr ! je n'hésiterai à m'endetter pour l'achat. Cela dit, si je n'ai pas les moyens de m'en occuper convenablement, je préférerai la voir partir dans une bonne famille plutôt que la voir souffrir avec moi.  Kumii, à vot' service ! 1026916257 Si je ne dis pas de bêtises, ça doit faire 4 ans environ qu'elle est ici, et elle n'était pas destinée à la vente, c'est une super jument. Cela dit, si financièrement cela se révélait difficile au point de devoir vendre certains chevaux, je ne pense pas que les chevaux en demi-pensions soient concernés en premier lieu car ils "rapportent" plus que les autres au centre si tu vois ce que je veux dire. Ils ne sont pas une charge pour la structure.
Je ne donnerai pas le nom de mon centre, je tiens à garder un minimum de choses privées et ça en fait parti. D'autant plus qu'il n'est composé que du nom de là où il se situe. Le forum reste un rendez-vous publique  :je_ne_sais_pas je pense que tu comprends.

Sans problème ! Haha. Si un jour je passe dans le coin je te tiendrai au courant, pour sauver tes sourcils et tes dreads. Kumii, à vot' service ! 467487718  Mais de même, si tu viens voir nos verts chemins pluvieux remplis de vaches n'hésites pas. Kumii, à vot' service ! 693308541
(en réalité, il y a autant de chevaux que de vaches, mais chut ! sinon tout le monde va vouloir venir)

Je comprends ta vision des choses vis-à-vis des centres équestres, et j'ai moi même longtemps pensé la même choses avant de connaitre mon centre. Si tu vas voir les centres/écuries alentours, beaucoup sont des usines, et c'est désolant. Mais ce qui est plus désolant encore c'est de voir le monde fou que ça attire ! ces centres sont pleins à craquer. Kumii, à vot' service ! 2895572164 Alors que de notre coté, on est une vraie petite famille... mais les cavaliers se font rares. Pourquoi ? Parce que oui nous n'avons une grande cavalerie de chevaux PP, nous n'avons pas les derniers modèles de selles de grandes marques prestigieuses, les locaux sont poussiéreux et la peinture des portes part en lambeaux... mais bon sang, qu'on y est bien ! Les chevaux sont tous hyper bien dans leur tête, sans aucun vis. Et les cavaliers sont ici comme chez eux. Est-ce que ça fait de nous un mauvais centre ? Je ne pense pas. On a chez nous plusieurs champions de France, une championne d'Europe et une championne du monde (2016). Que demander de plus ?
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir ce centre proche de chez moi... mais si j'avais eu besoin d'aller un peu plus loin pour trouver un centre au top, je l'aurai fait ! je préfère aller loin, et donc peut être moins souvent, mais que les chevaux y soient bien, plutôt que d'aller à côté et d'encourager des pratiques qui sont contre mes valeurs.

Pour ton histoire, je trouve ça très honnête de la part de cette personne de reconnaitre que son manque d'expérience était à l'origine de tout ça. Beaucoup se cachent derrière des excuses bidons "ce cheval est nul/fou", etc. alors qu'ils sont la source des problèmes.
On a eu exactement le même cas il y a maintenant quelques temps, c'est d'ailleurs suite à cela que mon moniteur a cessé de vendre des chevaux du club... Un de nos chevaux, un amour, était à vendre. Une jeune personne l'a essayé puis l'a acheté, totalement convaincue par ce petit cheval. 1 mois, 2 mois, tout ce passe très bien, elle était encadrée par le centre et progressait bien. Par la suite, elle a donc décidé de la ramener chez elle. Mais sans aucun encadrement, et à cause d'un manque certain d'expérience, elle s'est laissée dépasser et le cheval en était devenu dangereux pour elle (il n'en faisait plus qu'à sa tête). Au bout de presque 6 mois, elle décide donc que mon moniteur devait le lui racheter !
Ne voulant pas laisser le cheval sombrer, il l'a racheté, et aussitôt encadré, il est redevenu l'agneau qu'il était ! Ce cheval est génialissime, et il a trouvé à présent une superbe demi pensionnaire qui le fait énormément progresser. Tout est bien qui fini bien. Mais ça n'était pas gagné, la preuve.
C'est pour ça que commencer par une demi-pension (quart, tiers, ...) peut se révéler une super expérience. Puis ne pas oublier, même propriétaire, que personne n'est parfait, et même le meilleur des cavaliers apprend. On a toujours besoin de conseils, d'un coup de main.
Personnellement, je prends le plus possible de cours, pour être sûre d'aller dans le bon sens. Et je sens que c'est nécessaire. Mais beaucoup l'oublient. Si jamais tu as à tenter l'expérience, penses-y ! Kumii, à vot' service ! 329312331 Mais ça ne doit pas te faire peur, bien entourée : tout ne peut que bien se passer. Et ça ne sera qu'une magnifique expérience. Kumii, à vot' service ! 1336418033 Il faut toujours se battre pour réaliser ses rêves. Ne cesse jamais d'y croire. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29328047
Neige de Feu

Neige de Feu




Mon Rang
♦ Animateurs & Animatrices ♦


Profil

Poissons Féminin Gaïa

ݠ Age : 25
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Neige de Feu
ݠ Compte Equideow : Compte Basic
ݠ Ancienneté Equideow : 2 ans

ݠ Date d'inscription : 26/09/2015
ݠ Messages : 312
ݠ Localisation : Derrière twa :3
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2111 ݠ Amour ݠ Amour : 661
ݠ Përles ݠ Përles : 1 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Jeu 20 Oct - 18:11
Re coucou à toi ♥

Par contre, j'ai pas eu le courage de lire vos romans à chacune x) Je m'abstiens alors à ce petit message à mes heures perdues...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=36514301
Kumii

Kumii




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Vierge Féminin Gaïa

ݠ Age : 29
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Kumii
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 2000j mais joueuse depuis +8 ans.

ݠ Date d'inscription : 05/08/2014
ݠ Messages : 206
ݠ Localisation : Le pays du cheval
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2120 ݠ Amour ݠ Amour : 204
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Dim 23 Oct - 19:10
Haha, il n'y a pas de soucis Neige de Feu, je comprends ! Kumii, à vot' service ! 693308541
Re coucou du coup !  :3:
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29328047
Offrande

Offrande

http://www.legrandhavre.com


Mon Rang
♠ Fondatrice


Profil

Taureau Féminin Gaïa

ݠ Age : 33
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : Offrande
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 3 ans ~

ݠ Date d'inscription : 06/07/2014
ݠ Messages : 10746
ݠ Localisation : Sur le dos d'un Grand Dragon Rouge... ♫
ݠ Zécü ݠ Zécü : 25727 ݠ Amour ݠ Amour : 9661
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Terre
Métier : Métier : : Virtuose
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Dim 23 Oct - 22:51
Neige de Feu, il n'y as pas de soucis car il vrai que moi et @Kumii avons pas mal la parlotte Kumii, à vot' service ! 1336418033  Et je m'attarde beaucoup sur des sujets qui m'intéresse!

Je ne savais pas que les chevaux en DP "rapportait" plus que les chevaux du Club voit tu mais bien cela me semble logique, tu me fera encore dormir moins bête ce soir hihi ! Et, il n'y as pas de soucis pour le nom de ton club ma belle, je comprend totalement surtout si celui-ci indique vraiment l'endroit ou tu habite!

C'est fou tout de même comme un cheval peut être intelligent quand l'on y pense (car j'en ai vus des bête de bête lol :wow: ) limite je me demandais pourquoi il faisait de tel choses! Mais l'histoire du cheval qui profite et redevient une perle est impressionnant, c'est fou comme ces animal sont intelligent!

J'aimerais beaucoup avoir tout comme toi une demi (quart, tier..) mais je me dit toujours qu'il est trop tard a mon age.. effectivement, je rêve de monter a cheval depuis mes 11 ans mais j'en ai a présent 25 et je suis tout de même bien abîmer a cause de mon handicape... j'ai peur de cacher de l'argent et de ne plus être passionnée comme avant même si l'on me propose demande de faire du cheval : je vais sauter en l'air et crier mais en réalité je croit que je n'y croit plus même si j'ai les moyens de me payer des court d'équitation.. Je vais donc te conter une petite anecdote marrante :

Quand j'avais 11-12 ans et absolument aucun sens de l'argent, des dépenses et des responsabilités, nous habitions en appartement avec mes parents, dans un vielle HLM pas cher et placer dans une sombre cité.. Mais je rêver de monter à cheval et surtout d'avoir mon doux loulou a moi, alors moi qui me battais tout le mois entier pour m'acheter mon "Cheval Star" a la fin de celui-ci .. quand j'avais un peut d'argent de mon anniversaire ou donner par mon papi ou ma mami, tu sais ce que j'allais faire ?

J'allait a INTER-SPORT et j'achetais des accessoires de pansages (tout ce qu'il y avais de moins cher) pour mon "futur"  cheval, brosse douce, étrille, cure pieds, cravache, tapis de selle.. j'économiser le moindre franc (c'était encore des franc) dans un petit pots de vers pour acheter le matériel pour mon cheval ... à la fin de l'année javais fait un grande carton avec tout ce petit matériel a l'intérieur, j'y ai rajouter une petite lettre écrite à la main et j'ai donner ce grand carton a ma mère, la lettre lui indiquent que j'était prête a avoir un cheval.

Je ne comprend pas encore, comment elle as fait pour ne pas me rire au nez, elle m'expliquais que l'on avais pas assez d'argent mais je voyait des annonces sur le journal des gens qui donnais des chevaux et je ne comprenais pas sa décision.. a présent je la comprend totalement mais cette histoire me fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de peine et si aujourd'hui je voyait une petite fille qui réagit comme sa devant moi je lui offrirait sens hésitez un petit court, une petite heure d'équitation.

Je ne sais pas quel age tu as mais tu te débrouille très bien dans t'es projets de vie et j'admire cela! Pour moi, faire du cheval même si j'ai l'argent pour, est devenus quelque chose d’inaccessible, tout simplement car mon cerveau sent ai fait la raisons et ne parvient pas a sent défaire! Quelque chose de trop dure, de trop beau .. pour moi. Et comme je n'arrive pas a me retiré cette pensé de la tête je n'avance pas dans le monde du cheval.

J'ai pris une petite revanche face a la vie il y as quelque temps mais cela ne concerne pas le cheval ma toute première passions, cette revanche je l'explique dans un petit texte mais pour ma deuxième passion (encore plus inaccessible que l'équitation d'ailleurs) et pourtant je me suis lancé dedans les deux pieds joints! J'explique cette petite revanche bien mérité Dans ce sujet certainement trop long car personne ne la lus Kumii, à vot' service ! 1336418033 mais il permettra de mieux me connaître à ceux ou celles qui le souhaite.

Il est vrai que ce ne serais pas raisonnable de prendre un cheval si tu n'as pas l'argent pour le faire soigné et que tu devrai utiliser t'es dernière économies pour faire euthanasier cette pauvre petite bête, la réflexion que tu as est une réflexion que peut de personne ont, intelligente, mature et censé, j'admire Kumii, à vot' service ! 1336418033 Néanmoins, j'espère qu'un jour tu pourra t'offrir ton premier loulou rien qu'as toi ou bien pourquoi pas celui-ci? Dans la vie, comme tu le dis si bien rien n'est impossible, il faut le vouloir et tout vient a point à qui sait attendre Kumii, à vot' service ! 679713186
Revenir en haut Aller en bas
http://http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=30681530 http://www.legrandhavre.com
Kumii

Kumii




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Vierge Féminin Gaïa

ݠ Age : 29
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Kumii
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 2000j mais joueuse depuis +8 ans.

ݠ Date d'inscription : 05/08/2014
ݠ Messages : 206
ݠ Localisation : Le pays du cheval
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2120 ݠ Amour ݠ Amour : 204
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Lun 24 Oct - 22:34
Il est vrai qu'on papote beaucoup dis moi ! Haha.  Kumii, à vot' service ! 3461069982

Pour ce qui est du "rendement", dans les clubs usines c'est peu flagrant car un cheval en pension rapportera toujours moins qu'un cheval qui fait 5-6h de cours tout les jours (en une semaine il rapporte plus qu'en un mois de pension). Mais chez nous, les chevaux ne font que quelques heures dans la semaine... du coup ça ramène facilement plus (sachant qu'ils sont utilisés un peu pour les cours en parallèle). De plus, même si les cavaliers de cours se faisaient plus rares, ça reste un revenu sûr tout les mois ^^
Et pour ce qui est de mon centre ou de ce genre de détails, on peut toujours voir ça en privé si vraiment ça te tiens à cœur.

Dans tout les cas, oui un cheval (et tout autre animal) est vraiment intelligent. Même s'il n'a pas les mêmes raisonnements que nous, il va avoir des idées de causes à effets qu'il peut tourner facilement à son avantage.

Après, ne te fixes pas sur ton âge ! Surtout pas ! J'ai moi même commencé à monter à cheval très tard, et au centre nous avons même des débutants retraités Kumii, à vot' service ! 30169822 A toi de voir si ta passion est toujours intacte, mais pourquoi pas tester 1 fois ou 2 pour voir si ça te passionne toujours autant avant de te lancer ?
C'est adorable de voir ce que tu étais capable de faire étant plus jeune. Ça me touche vraiment beaucoup de lire ça, mais au fond je me dis que la petite fille passionnée que je vois ici ne doit pas être bien loin aujourd'hui encore.

Pour répondre à ton propre exemple, je ne sais pas si tu te rappelle de mon parcours... je l'avais rapidement raconté sur le forum il y a longtemps maintenant.
J'étais une gamine passionnée comme tout, le genre de gosse avec des étoiles dans les yeux rien qu'à regarder assidûment "Grand Galop". Je viens d'une famille modeste, et je n'ai donc jamais osé demander à mes parents de faire du cheval... on m'a toujours bien fait comprendre que c'était un loisirs "de riche". Cependant, comme tout enfant pleine de conviction, je n'ai jamais rayé mes rêves d'équitation et de cheval. Pourtant, vers 12 ans on m'a appris que j'étais très allergiques aux chevaux (à un stade où je risquais ma vie à en approcher, je l'ai vécu)... et c'est là que tout s'est écroulé. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ce jour là, et les jours suivants aussi...
Les mois puis les années sont passées, et j'ai dû me faire une raison moi aussi. Jamais je ne pourrais réaliser mon rêve.
Et pourtant, un beau jour j'ai décidé de trouver des solutions. Je te passerai les détails, ça serait bien trop long de détailler les démarches, mais juste... regardes où j'en suis maintenant. Je n'ai pas lâché ! Je me suis battue jusqu'au bout. Et alors que tout était contre moi, me voilà maintenant tout comme propriétaire. Donc sincèrement... n'écoutes pas les autres, et ne laisse aucun facteur t'empêcher de faire ce que tu souhaites. Kumii, à vot' service ! 1336418033

Il ne me semble pas avoir lu ton petit sujet, je l'avais de tête seulement survolé rapidement, mais je vais de ce pas prendre un peu le temps de le lire plus amplement.
Cela dit, cela montre bien que tu es capable de bien des choses ! Il suffit de t'en donner les moyens. Ne baisse jamais les bras.

Sinon , tout à fait, ça serait plus qu'égoïste de prendre la responsabilité d'un être que je pourrais pas assumer jusqu'au bout... Tant qu'elle est bien là où elle est, il n'y a pas urgence. Rien ne sert de se presser si je ne peux pas offrir mieux que la situation actuelle. Ça me semble être une réflexion tout simplement "normale" à vrai dire, mais je sais bien que malheureusement tout le monde ne raisonne pas de cette façon.
Du coup j'espère également pouvoir devenir propriétaire, j'ai bien le temps cela dit. Mais j'attends avec impatience le moment où j'aurai une situation qui me le permet. Puis comme tu dis, pourquoi pas ce cheval ? D'ici là, je ne sais pas où la vie m'aura menée... mais rien n'est impossible.
Et je te souhaites également de réaliser tout les rêves que tu as, tu mérites d'y arriver. Et même si ça doit prendre du temps, tu y arrivera, je le sais.  Kumii, à vot' service ! 2360955529
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29328047
Liasia

Liasia




Mon Rang
♣ Modérateurs


Profil

Scorpion Féminin Ouranos

ݠ Age : 25
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : Liasia
ݠ Compte Equideow : Compte Pégase
ݠ Ancienneté Equideow : 2 ans

ݠ Date d'inscription : 30/10/2016
ݠ Messages : 5639
ݠ Localisation : France
ݠ Zécü ݠ Zécü : 10504 ݠ Amour ݠ Amour : 329
ݠ Përles ݠ Përles : 7 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Air
Métier : Métier : : Virtuose
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Jeu 3 Nov - 15:12
Bienvenue,
Cette jument est MAGNIFIQUE Kumii, à vot' service ! 1979825403
Revenir en haut Aller en bas
https://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=39248250
Kumii

Kumii




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Vierge Féminin Gaïa

ݠ Age : 29
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : Kumii
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 2000j mais joueuse depuis +8 ans.

ݠ Date d'inscription : 05/08/2014
ݠ Messages : 206
ݠ Localisation : Le pays du cheval
ݠ Zécü ݠ Zécü : 2120 ݠ Amour ݠ Amour : 204
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10Mer 9 Nov - 20:41
Merci pour elle Justine10300 Kumii, à vot' service ! 3461069982
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29328047
Contenu sponsorisé





Mon Rang


Profil



Résumé du Domaine

Kumii, à vot' service ! Empty
MessageSujet: Re: Kumii, à vot' service ! Kumii, à vot' service ! Petite10
Revenir en haut Aller en bas

Kumii, à vot' service !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Bases] Commandes & Libre Service
» [IDÉE] Libre service et commande express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0 :: ♡ Les Présentations-