Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0
Bonjour Invité,

Vous devrez être inscrit ou connecter au Grand Havre pour y voir l'intégralité de ces Astuces, Bonus et Services en Ligne. Merci de votre Compréhension.

Ce forum n'est absolument pas une arnaque, nous somme 500 membres actuellement et Le Havre ne vous demandera jamais votre mots de pass Equideow!




 



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

[Avis] L'avis de Zach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zachanariel

zachanariel




Mon Rang
♥ Membre Officiel


Profil

Gémeaux Féminin Ouranos

ݠ Age : 26
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : zachanariel
ݠ Compte Equideow : Compte Basic
ݠ Ancienneté Equideow : 12j + clé des affaires

ݠ Date d'inscription : 25/09/2016
ݠ Messages : 36
ݠ Localisation : Belgique (ne pas m'offrir des lots "réels")
ݠ Zécü ݠ Zécü : 424 ݠ Amour ݠ Amour : 0
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : -Non Spécifié-
Métier : Métier : :
[Avis] L'avis de Zach Empty
MessageSujet: [Avis] L'avis de Zach [Avis] L'avis de Zach Petite10Ven 21 Oct - 19:48




L'avis de Zach
Ca fait pas un peu présomptueux ? Si, carrément. Bref.



Alors alors ! J'vais faire un truc que je fais jamais d'habitude : un avis détaillé. Attention, accroche-toi à ta chaise de bureau parce que ça va secouer !
=> Avant toute chose je précise que j'ai huit ans d'expérience sur Forumactif, dont cinq en tant que modératrice, administratrice et fondatrice, donc en ce qui concerne les petits détails de chipoteuse, je sais quand même un minimum de quoi je parle  [Avis] L'avis de Zach 329312331

1 : Le design

Le design, c'est la première chose que tu vois quand tu arrives sur un forum. C'est terriblement déterminant dans le choix de s'inscrire ou non, je le sais d'expérience, car je suis rôliste et, personnellement, je ne m'inscris jamais sur les forums moches, tout simplement parce que j'ai les yeux fragiles et que je suis difficile. Du coup comme je suis ici, vous vous doutez que le design ne me pose pas de problème. Là c'est la grapheuse et codeuse qui parle : c'est plutôt bien fait, assez harmonieux, y'a une chouette ambiance qui se dégage, et tout ça, c'est positif.
Astuce => Si tu as encore le PSD (ou le fichier Gimp/Photofiltre/whatever) de la bannière, fais un enregistrement à partir de ce fichier (et surtout pas du JPG !) en .PNG et utilise plutôt cette image que tu auras enregistrée pour la bannière du forum. En effet, le JPG a tendance à pixelliser sur les créations complexes (et ici, oui, ça se voit quand tu as l'oeil) alors que le JPG est plus précis (en plus le rendu des couleurs est vachement plus optimisé, je crois que le JPG a 256 couleurs et le PNG 1024).
Un petit détail qui me ravit > LES SMILEY. Je ne sais pas si le forum a été créé à l'époque où les smileys pouvaient être installés en packs... Mais si tu as dû le faire un par un, chapeau ! C'est du grand art. J'aime beaucoup les smileys. Ils sont jolis et il y en a tout plein. J'ai un faible pour ceux-ci :  :jonglage:  :liberta_statu:  [Avis] L'avis de Zach 1833436513  [Avis] L'avis de Zach 3126103887

2 : La structure

Alors, là, c'est sans doute un peu moins positif. Je pense que le forum est agencé de façon très compliquée, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de forumactif. Je pense que c'est aussi un souci de codage, celui choisi pour les catégories est complexe. Si un jour tu choisis de changer le thème (je pourrais t'aider à ça) ce serait l'occasion de considérablement simplifier toute la structure du forum. De plus, il serait également de bon ton de songer aux personnes ayant un petit écran, mais je te parlerai de tout ça dans un topic idée. Si tu souhaites que je fasse une première bannière pour le grand havre, pour te montrer ce que donnerait un thème épuré et simple de navigation, fais-moi signe et je m'en occuperai ^^
Astuce => Faire dans les papiers administratifs (là où il y a le règlement) un topic dans lequel tu fais une arborescence de tout le forum avec les liens serait pas mal, comme ça on se servirait de ce topic quand on cherche un truc précis ^^
Le petit détail qui me ravit => Les raccourcis sur les côtés du forum ! Je trouve ça chouette.

3 : Les activités

Le Grand Havre est sans doute aucun le forum Equideow le plus complet que je connaisse. Il est polyvalent et s'adresse à tous les joueurs, quel que soit leur niveau. C'est quelque chose qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Le petit détail qui me ravit => La partie entraide ! J'adore cette partie, je vais aller camper dedans d'ailleurs.
Astuce => J'en ai pas vraiment dans cette partie, désolée xD

4 : Globalement

Globalement, le havre donne l'impression d'un jeune forum qui cherche encore à s'optimiser et je pense que c'est normal. C'est l'impression que doit donner un forum qui redémarre. Cela ne pourra que s'améliorer au fur et à mesure des mises à jour ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=39979797
Offrande

Offrande

http://www.legrandhavre.com


Mon Rang
♠ Fondatrice


Profil

Taureau Féminin Gaïa

ݠ Age : 33
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : Offrande
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 3 ans ~

ݠ Date d'inscription : 06/07/2014
ݠ Messages : 10746
ݠ Localisation : Sur le dos d'un Grand Dragon Rouge... ♫
ݠ Zécü ݠ Zécü : 25727 ݠ Amour ݠ Amour : 9661
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10



Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Terre
Métier : Métier : : Virtuose
[Avis] L'avis de Zach Empty
MessageSujet: Re: [Avis] L'avis de Zach [Avis] L'avis de Zach Petite10Sam 22 Oct - 8:58
[Avis] L'avis de Zach 782519346 Merci beaucoup pour ton avis! Merci de tout coeur

Voila un très belle avis, clair, net et précis sur tout et rien <3 J'adore! De plus tu as raisons du pas mal de choses ! A la base je suis Codeuse CSS et CSS3 (donc la position des image, des cadres) donc j'aime bien modifier pas mal le Template afin de le rendre original et assez différents des autres forums mais comme tu l'as indiquer, et pour le moment il n'y as que des jeune membres d'équideow qui arrives ici, et qui ont l’habitude des forumactifs de "base" c'est pour cela que j'ai remis le template des catégories comme il pourrait le trouver sur un autre forum, soit toutes les catégories et forum aligné car beaucoup ce perdais, ne voyais pas la "Barre de Navigation" et ne comprenais pas son système. Mais, car il y as un mais [Avis] L'avis de Zach 2784772254 j'ai laisser cette petite barre pour créer des raccourcis (des ancres) donc l'on peut toujours sent servir pour sauter sur une catégories en particulier! Une fois sur le titre de cette catégories l'on peut remonter sur le haut du forum en cliquent sur la petite flèche "[Avis] L'avis de Zach Fleche11"

Je ne suis en rien Créatrice d'image, même si je me sert quelque fois de Photofiltre pour recadrer, mettre des cadre / texte ou filtres sur quelque images je suis nul en matière de création graphique, j'essaye donc de faire tout mon possible [Avis] L'avis de Zach 1336418033 mais je te remercie beaucoup pour les informations concernent les .PNG et .JPG, voit tu je l'ignorais totalement! Pour ce qui est des smileys, je n'ai jamais connus le moment ou l'on pouvais installer des packs honnêtement, je ne savais même pas que cela avais exister ! Donc, je l'ai ai bien tous mis à la main [Avis] L'avis de Zach 1336418033 Je passe beaucoup, beaucoup de temps sur ce forum... !

Je suis une bonne codeuse CSS / CSS3 mais en ce qui concerne les templates et les scripts je ne suis pas très bonne même si j'ai certaine connaissance. A la base je suis webmaster mais je code en HTML et je compte bien me servir de cela pour créer l'écurie virtuel :p avoue que tu as hâte de voir lol.

Comme je te l'ai expliquer, je ne voie pas très bien non plus, j'ai 5/10 a chaque œil, faute d'ordinateur, j'y passe mes journée entières! Mais j'ai de bonne lunette et un grand écran donc je le base sur ce que je voie mais après pour les petits écran ou encore la version mobile ou tablette (moi qui ne connais rien a ça!) je serais contente d'en savoir plus afin d'amélioré la lisibilité du forum ainsi que les graphismes. Tu as l'air d'être une très bonne créatrice! Si tu l'accepte, tu pourrait peut être me faire quelque .PNG (car je gère mal les transparence) comme tu peut le voir sur le nom des groupes dans les profils-messages mais si tu veut me donner un coup de main, je rajouterais bien quelque verdures sur le Havre!

Le soucis principale avec ce forum est de le faire complet, vraiment complet et en même temps clair et lisible car il y as tellement de choses que l'on as du mal a trouver ce que l'on recherche alors j'ai beau me creuser la tête a installer des menu déroulant, des widgets je n'arrive pas a trouver "le" truck qui ferra que chacun s'y plaira. Si tu as des idées sur la mise en forme, il ne faut surtout pas hésitez a me les dire [Avis] L'avis de Zach 1336418033

En tout cas je suis contente que ce forum te plaise :) car tu as pris le temps de le comprendre et de regarder mon travail, donc tu t'en sort facilement.. mais d'autre, arrive, s'inscrive, se connecte et veulent simplement demander un service sent aller plus loin. Malheureusement cela n'est pas possible car ici quand l'on reçoit, il faut également partager, même si ce n'est que quelque objets dont l'on ne se sert pas, car tout peut servir à tout le monde!

Dans tout les cas je te remercie beaucoup pour cette avis et effectivement le forum est loin d'être terminer, même s'il as l'air de l'être, il manque la grosse écurie virtuel et même la descriptions des catégories / forums ! Toutes ces petits choses sont a faire et seront faite avec le temps car je doit en même temps gérer et accueillir les nouveau membre (car du monde ici, cela me motive) sinon j'ai l'impression de travailler pour rien.

Merci beaucoup encore une fois, c'est un avis très constructif, tu honore très bien ton post Zach' !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=30681530 http://www.legrandhavre.com

[Avis] L'avis de Zach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Formulaire : Poster une Idée ou un Avis
» [Avis sur le Havre ]
» Un petit avis sur ce premier concours :)
» Avis sur les graphismes constants
» Idées et avis sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0 :: ♡ Vos Idees & Avis-